Les éclairs
Pâtisserie emblématique de la Maison depuis 2003, l’éclair est le gâteau signature FAUCHON. En moins d’une décennie, FAUCHON a réinvesti avec audace ce classique de la gastronomie française : éclair au chocolat, un des best, caramel au beurre salé, ou la dernière création, l’éclair 130 ans, déclinaison crémeuse au chocolat au lait 50% grand cru Limeira aux notes épicées de malt et de caramel cuit se pare d’une délicate dentelle dorée au chocolat au lait. Les chefs pâtissiers de FAUCHON réinterprètent les éclairs avec une inspiration renouvelée
Le foie gras
Les Foies Gras de Canard entier FAUCHON sont issus d’élevages en plein air, sélectionnés, préparés et assaisonnés à la main. Sans additif ni conservateur, ils sont fabriqués de manière artisanale, dans les Landes, à partir d'un foie gras entier sélectionné pour sa grande qualité. Cette recette du terroir vous invite à découvrir le véritable foie gras de canard entier du Sud-Ouest, au naturel. Goût franc et arômes musqués. Authenticité et rusticité.
Truffes noires entières
Noble et rare, la Truffe Noire FAUCHON (Tuber melanosporum), intacte dans son 1er jus de cuisson, se prête à toutes vos envies. Son arôme inoubliable, presqu’animal ensorcelle. Sa texture est ferme et souple, son précieux jus, un concentré de parfums. Ajoutée 7-8 min avant de servir, pour la réchauffer sans la cuire, elle s’éveille au contact des pâtes, risottos, sauces …
Le champagne FAUCHON
Un grand classique de la pâtisserie française revisité en version salée en 2004. Il fallait toute l’audace et la créativité de FAUCHON pour oser cette impertinence. Cette alliance subtile d’une pâte feuilletée aérienne, de saumon fumé de Norvège et d’une crème légère à l’aneth est toujours aujourd’hui plébiscitée.
Le caviar FAUCHON
Le rare, l’unique, le rarissime a rendez-vous avec les tables hors-normes. Il se nomme caviar d’exception : Baeri français d’Aquitaine, Osciètre d’Uruguay, ou Béluga de Bulgarie… et fond sensuellement en bouche. Notes végétales, beurrées, ou délicatement marines raviront les palais les plus affûtés.