Préparation
étape 1 : préparez les ingrédients
- Mettez 8 g de thé « Five O'Clock» dans 3 sachets de mousseline et faites-les infuser entre 12 et 15 heures dans de l’eau de source et préparez le sirop de cardamome.
- Coupez les citrons en fines rondelles.
étape 2 : le mocktail
- Récupérez 40 g de jus de citron, versez-le dans le shaker avec 60 g de sirop de canne, une dizaine de glaçons.
- 450 cl de thé glacé Five O’Clock et environ 60 g de purée de fraise.
- Ensuite, secouez le tout.
étape 3 : Montage et finition
- Nous vous proposons de servir ce cocktail dans un œuf Signature FAUCHON. Ajoutez quelques grammes de purée de fraise, puis complétez en versant délicatement du champagne.
- À déguster bien frais.
Les oeufs signatures FAUCHON
- L’œuf Chocolat Noir : un chocolat noir au profil riche et aromatique qui exprime avec élégance le meilleur de deux terroirs d’exception : Madagascar & Venezuala. Son attaque puissante laisse place à la finesse de saveurs miellées sublimées par des notes fruitées de citron et fruits rouges.
- L’œuf Chocolat Lait : ses notes délicieusement lactées rappellent le doux souvenir d’un goûter d’enfant. Une légère pointe de noisette réhausse subtilement le caractère crémeux de ce gourmand chocolat au lait.
Le thé five O'Clock FAUCHON
-
Nous vous invitons à (re)découvrir le Five O’clock, le plus ancien et le plus emblématique thé pure de la maison Fauchon qui n’a pas fini de nous émerveiller. Ce somptueux thé noir d’altitude est cueilli à Thiashola, un jardin centenaire de la province des Montagnes Bleues en Inde du Sud, connu pour son savoir-faire ancestral. Dans la tasse, le Five O’clock offre une belle et longue onctuosité, d'un brun sombre et cuivré. En bouche, de doux reflets cacaotés, briochés et finement épicés viennent ponctuer la dégustation. Ce thé se mariera parfaitement à quelques bouchées chocolatées et fruitées, à l’heure du Tea Time à la française.
Le champagne FAUCHON
- Assemblage de 50% Pinot Meunier, 25% Chardonnay et 25% Pinot Noir, le champagne FAUCHON est un vin d’apéritif par excellence. Un vieillissement de plus de 18 mois dans l’obscurité des caves de Champagne, lui donne une attaque franche et élégante. Au nez, des arômes de fruits jaunes ; en bouche, une rondeur et une gourmandise.